• Pour l'année 2015-2016, le thème sera "le tour du monde", avec mes élèves nous visiterons un continent par période.

    Pour rentrer dans le thème, j'ai commencé par réaliser mon affiche de porte en m'inspirant de celle de La classe de Corinne

    J'ai réutilisé son avion, le bateau provient de Art 4 apps.

    Je vous mets la version PDF et la version modifiable.

    2015 - 2016

    affiche-porte.pdf

    affiche-porte.odp 

    Je pense utiliser aussi ses étiquettes porte manteau.

    Je compléterai cet article au fur et à mesure de mes préparations.

     


    votre commentaire
  • Jeudi, en décrochant mes affichages, je me suis rendue compte que je ne vous avez pas présenté notre travail sur l'artiste Karla Gerard.

    Ce travail date de la période 4 quand nous étudions Meuh ! de Chistine Leblanc.

    Je suis tombée par hasard sur cette artiste et je me suis dit que son oeuvre "Blooming cow" était parfaite pour rester dans le thème des vaches.

    Blooming cow

    Nous avons découverts d'autres oeuvres de l'artiste grâce au dossier de Les petits "Bouts2fee".

    Voici nos productions :

    A la manière de Karla Gerard

    A la manière de Karla GerardA la manière de Karla Gerard


    2 commentaires
  • En période 4, après un travail sur la princesse au petit pois, nous avons terminé par  Meuh ? de Christine Leblanc aux éditions Lire c'est partir.

    Chaque élève avait un exemplaire, j'ai seulement fait des fiches lecture pour mes 2 non lecteurs.

    Pour la compréhension, j'ai utilisé le travail de Lilipomme que j'ai un peu transformé car j'ai rajouté un épisode.

    fiches compréhension

    Mes élèves ont adoré l'histoire d'Huguette.

    Meuh ! Christine Leblanc


    4 commentaires
  • Mardi 17 février, c'était notre 100 ème jours d'école.

    La veille, j'avais prévu mes élèves que nous allions faire la fête du nombre 100.

    L'un de mes élèves a proposé de venir déguisé à l'école. 

    On a donc décidé de se déguiser mais il fallait avoir le nombre 100 sur soi.

    J'ai eu "Super 100", une espagnole avec un dossard 100, un pirate 100, un pompier 100, un vampire (sang) ... 

    Pour l'occasion, je portais un tee-shirt avec cent "100".

    Le matin, nous avons fait 4 ateliers :

    - compter une collection : verres, pâtes, allumettes, cubes

    - préparer le gâteau du 100 ème jour d'école : recette Rita Moutarde

    - réaliser 100 défis mathématiques : 220 défis d'Elau

    - être en autonomie :  Mon livret du 100 ème jour d'école de Lutin Bazar

     L'après-midi nous avons terminé nos défis (mathématiques et 100 mots). 

    Puis nous avons fait les défis sportifs de Véro à l'école.

    Pour terminer, la journée nous avons mangé nos gâteaux et partagé 100 bonbons.

    Nous avons passé une très bonne journée.

    la fête des 100 premiers jours d'école

     

    la fête des 100 premiers jours d'école

    la fête des 100 premiers jours d'école

    la fête des 100 premiers jours d'école


    3 commentaires
  • Cette période après avoir travaillé sur la galette avec "Roule galette", nous allons travaillé sur l'hiver et les marmottes.

    En fait, j'ai commandé chez Lire c'est partir une série de cette album de Mymi Doinet.

    Tous mes élèves n'étant pas capable de l'histoire sur le livre, j'ai partagé ma classe en trois groupes : avion, voiture et piéton.

    Les avions liront l'album et les voitures et les piétons auront une adaptation de ce texte.

    J'ai utilisé les adaptations de  Mme Folyot.

    Biscotte et Compote

    Biscotte et Compote


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique